(M.o.S.E.F)

Modélisations Statistiques Économiques et Financières




  admin    




  • ~
  • ~
  • ~
  • ~


Le M1 MoSeF est ouvert en priorité à des étudiants venant de valider un L3 dans des formations ayant des composantes quantitatives (économétrie, mathématiques, statistiques,…) et économiques et/ou financières (M1 économie générale, M1 économie finance,….). Pour les étudiants diplômés dans une université française, l’inscription se fait directement en ligne sur le site de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne :



Une fois l’inscription validée, les documents justificatifs sont à envoyer au secrétariat MoSeF :

Mme Corinne Diez-Soto

Maison des sciences économiques
106 - 112, Boulevard de l’Hôpital 75013 Paris

Tel : 01 44 07 87 63 ou 01 44 07 88 86


Pour les relevés de notes du second semestre, une attestation sur l’honneur est acceptée pour les pré-sélections se tenant fin juin, début juillet.

Suite aux pré-sélections, les candidats retenus sont avisés par courrier, et convoqués pour un entretien individuel. Une liste principale est alors diffusée, ainsi qu’une liste complémentaire par ordre de mérite, sur ce site. Une fois les résultats publiés, les candidats retenus ont quinze jours pour valider leur inscription par courrier électronique à ufr02-m1mosef@univ-paris1.fr et en s’inscrivant administrativement sur http://reins.univ-paris1.fr, pour les étudiants déjà inscrits à Paris1, ou http://primo.univ-paris1.fr, pour les étudiants venant d’une autre université française. Ne pas remplir l’une des deux conditions entrainera de facto l’annulation de l’acceptation.

Important : Lors du dépôt des candidatures sur Sésame, vérifiez les dates d’ouverture des candidatures : http://www.univ-paris1.fr/ufr/ufr02/